Home » Actualités » VTT et Paddle à Plougonven

VTT et Paddle à Plougonven

Pollen sports nature, une toute nouvelle entreprise créée par le plourinois Philippe Euzen, éducateur sportif, propose à tous (locaux et touristes) de profiter des atouts extraordinaires des espaces naturels de la région morlaisienne. Qu'ils soient en famille, entre amis ou en solo, débutants ou expérimentés, Pollen sports nature leur construira un parcours adapté à leurs envies et à leurs capacités physiques et techniques.
De la sortie facile de 2 heures accessible à tous, au stage sportif de plusieurs jours pouvant combiner VTT et paddle, les pratiquants seront guidés, en toute sécurité et avec du bon matériel. Pour assurer une prestation de qualité, un petit nombre de personnes par groupe sera privilégié.
Philippe Euzen a construit son projet en prenant en compte le contexte naturel, humain et économique du territoire et selon des lignes directrices affirmées :

- démocratiser les activités physiques de pleine nature pour ouvrir les sentiers, les rivières et la mer à tous
- favoriser la santé et le bien-être de tous
- sensibiliser chacun au bon usage et à la protection de l'environnement
- mettre en valeur le potentiel naturel et patrimonial du territoire pour participer à son développement
- économique en faveur de tous ses habitants.

Suivant ces valeurs, Pollen sports nature s'inscrit logiquement dans l'économie sociale et solidaire et a adhéré à la coopérative d'activités et d'emploi Chrysalide.

Les parcours en stand up paddle

Anse de Térénez : départ à proximité des locaux du club de plongée, navigation jusqu'à la pointe de Barnénez et/ou jusqu'à la pointe de Saint-Samson en fonction de la météo, de la durée de la sortie et des capacités physiques et techniques des pratiquants.
La rivière Le Dourduff : départ à la fin de la marée montante du Dourduff en mer, navigation vers le Dourduff en terre. Puis retour avec le début de la marée descendante. Ce lieu très abrité permet de proposer l'activité paddle même s'il y a du vent.
Anse du Diben : départ d'un côté ou de l'autre de l'anse en fonction du vent. La balade consistera à longer la côte jusqu'au port du Diben ou jusqu'à la pointe de Primel.
Fond de la baie de Locquirec / anse de Porzh Morvan : à marée haute et en fonction de la météo, le départ pourra se faire du port de Locquirec, de la plage du fond de la baie ou de la plage des Trois curés. Il s'agira ensuite de longer la côté d'un côté ou de l'autre puis de s’engouffrer dans l'anse. Le retour se fera à l'étale ou en début de marée descendante.

Les parcours en VTT

Conformément à la réglementation, le VTT sera pratiqué uniquement sur les circuits balisés. Le circuit et donc les communes sur lesquelles se déroulera chaque sortie sera décidé en fonction du lieu de résidence des pratiquants et de leurs capacités physiques et techniques.
Tarifs : à partir de 40 euros par personne (encadrement par un professionnel diplômé, création d'un parcours adapté et prêt du matériel de bonne qualité compris). Pollen sports nature propose également des formules à l'année pour pratiquer régulièrement VTT, stand up paddle ou les deux.

Infos

Facebook Pollen Sport Nature 

Site Internet