Home » Actualités

Actualités


Réouverture progressive de la médiathèque

Suite à l'autorisation de réouverture des médiathèques, la médiathèque de Plougonven rouvrira ses portes à compter du lundi 25 mai prochain, et ce de manière progressive compte tenu de la situation sanitaire.

Dans un premier temps, seule l’entrée de la médiathèque sera accessible au public pour les prêts et les retours de documents. Les prêts de documents auront lieu sur rendez-vous les lundi, mercredi et samedi de 15h à 17h. Les retours se feront sur ces mêmes créneaux sans rendez-vous.

Nous invitons les lecteurs à venir munis d’un masque et dans la mesure du possible seuls (une personne majeure), que ce soit pour des emprunts ou des retours de documents.

Deux types de prêts sont proposés :

1. Le service Drive

Le principe du drive est le suivant : l'abonné commande ses documents par mail (mediatheque@plougonven.fr) ou par téléphone (02 98 78 69 06, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h) en indiquant un genre littéraire, le nom d'un auteur voire le titre d'un ouvrage qu'il souhaite lire. Si le ou les livres en question sont disponibles à la médiathèque, nous les mettons de côté et le lecteur vient ensuite les chercher à l’entrée de la médiathèque sur rendez-vous.  
 

 Exceptionnellement, le nombre de prêts est revu à la baisse. Les abonnés pourront choisir trois ouvrages par personne (plus un DVD ou un CD, ou une revue).

 

2. Le lot mystère

Envie de lectures surprises ? Les bibliothécaires vous proposent de sélectionner pour vous, adultes comme enfants, trois ouvrages à venir récupérer sur rendez-vous à la médiathèque. Ces lots s’effectueront selon les coups de cœur de nos bibliothécaires, mais aussi en fonction vos propres prêts précédents.

Les lecteurs intéressés par cette formule devront également le faire savoir à la médiathèque par mail (mediatheque@plougonven.fr) ou par téléphone (02 98 78 69 06, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h).

Pour la sécurité de tous, les documents rendus par les abonnés seront isolés pendant dix jours avant de les remettre en rayon, selon les recommandations officielles.

L'équipe de la médiathèque vous invite à la contacter dès à présent.

Distribution des masques

 

La distribution des masques aura lieu dans les bureaux de vote (vos bureaux de vote) :

  • Le bourg : Maison pour Tous
  • Saint Eutrope : Maison des associations
  • Kermeur : Ancienne école
En raison du nombre de masques reçus, la distribution est exclusivement réservée aux personnes de plus de 50 ans ( nées en 1970 ou avant).
Dès réception du solde de la commande de masques, une autre distribution sera organisée.

Les masques sont destinés :

  • Aux personnes inscrites sur les listes électorales, sur présentation d'une pièce d'identité, et à leurs enfants mineurs.
  • Aux personnes non inscrites sur les listes électorales, mais qui présenteront un justificatif de domicile.

Les masques sont gratuits.

Un masque par personne.

Masque réutilisable, lavable à 60 °C, aux normes AFNOR.

Dates de distribution

La distribution aura lieu le mardi 19 mai 2020 de 8 heures à 20 heures.

et

 le mercredi 20 mai 2020 de 8 heures à 20 heures.

Lettre d'information n°7 "Déconfinés et solidaires"

Lettre d'information n°7 "Déconfinés et solidaires" - Site officiel commune de Plougonven
lettre info 7 lettre info 7 [372 Kb]

Opération Bons d'achat solidaires Plateforme Kengo.bzh

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, qui affecte particulièrement les activité commerciales, artisanales ou de loisirs, rentre dans une nouvelle phase.

Il est probable  que la période de déconfinement progressif  qui débute à partir d'aujourd'hui ne génère pas un flux immédiat et massif de consommateurs dans les commerces. De plus, les restaurants, cafés ou encore équipement de loisirs et culturels resteront fermés jusqu'en juin.

Ainsi, Morlaix Communauté, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine  Bretagne Ouest délégation Morlaix, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Finistère, l'Adess, l'office de tourisme Baie de Morlaix et Morlaix Nouvelle Vague, a décidé de s'associer à la plateforme de financement participatif Kengo.bzh pour lancer un dispositif de collecte de bons d'achat solidaires pour soutenir les commerçants, artisans, restaurants, professionnels des activités de loisirs.

En s'inscrivant sur cette plateforme gratuitement, ils pourront, grâce à la communication qui va accompagner cette initiative solidaire, bénéficier d'un soutien en trésorerie par les consommateurs qui participeront à la collecte.

 

Vous trouverez ci-joint le flyer explicatif du dispositif pour les professionnels pour s'inscrire (en pdf),  ainsi que le visuel que Morlaix Communauté a publié sur sa page facebook.

Opération Bons d'achat solidaires Plateforme Kengo.bzh - Site officiel commune de Plougonven
Kengo Kengo [379 Kb]

Lettre d'information n°6 "Confinée et solidaire"

Lettre d'information n°6 "Confinée et solidaire" - Site officiel commune de Plougonven

Lettre d'information n°5 "Confinée et solidaire"

Lettre d'information n°5 "Confinée et solidaire" - Site officiel commune de Plougonven

Lettre d'information n°4 "Confinée et solidaire"

Lettre d'information n°4 "Confinée et solidaire" - Site officiel commune de Plougonven
lettre info 4 lettre info 4 [582 Kb]

Lettre d'information n°3 "Confinée et solidaire"

Lettre d'information n°3 "Confinée et solidaire" - Site officiel commune de Plougonven
lettre confinée 3 lettre confinée 3 [1.001 Kb]